Amaretto



 

Hongre Espagnol né en 2000

Un cheval plein d'amour et de tendresse, sensible et doux : un vrai petit ange avec lequel il ne faut pas faire de faux pas ... On peut dire son petit surnom "dou" lui va comme un gant ! Pas de gros soucis pour ce dada, seulement quelques petites remises à niveau qui m'ont permises d'un peu mieux comprendre les chevaux sensibles et de découvrir une autre facette du caractère des PRE. L'occasion aussi de resserer les liens avec sa maman, une personne formidable avec laquelle je partage la même conception de l'amour du cheval ! Un couple que je reverrai avec le plus grand des plaisir !
 

Témoignage :

"Ça faisait 3 ans que j'avais Amaretto lorque j'ai demandé conseils à Margot. 

C'est un cheval très proche de l'homme, qui a besoin d'énormément de tendresse et d'amour, mais qui en même temps a été maltraité quand il était plus jeune ... sa confiance en l'homme était bien évidemment ébranlée. J'avais donc tout un tas de problèmes de communication avec lui, je n'écoutais pas ce qu'il avait à me dire, et résultat, nous étions souvent en conflit.

Avant de venir le voir, Margot m'a d'abord conseillée d'arrêter de le monter durant 1 semaine et d'aller juste le voir en prairie, donc en gros me comporter "comme un cheval et m'intégrer au groupe". Nous nous sommes rapprochés et il venait très souvent brouter près de moi. Il a même fini par quitter son groupe pour venir me voir !

Quand Margot est arrivée, elle a tout de suite vu que j'avais des problèmes pour le brider : il ne supportait pas qu'on aille autour de ses oreilles. Et en effet, c'était un vrai calvaire ! Elle m'a aidé à comprendre mon cheval, à savoir comment réagir quand je n'obtiens rien de lui, à analyser son comportement et à utiliser ses propres traits de caractères pour aller dans son sens, et pour enfin réussir à le faire céder !

Jamais elle ne m'a donné de solution toute faite, elle m'a toujours fait réfléchir en me posant les bonnes questions.

J'ai donc compris ce qui se passait dans la tête de mon cheval et, surtout comment est-ce qu'il fallait que j'agisse face à un comportement pareil !

Il m'a encore fallu du temps pour arriver à le brider correctement, mais maintenant mon cheval me donne la tête pour que je passe la têtière et je n'ai plus de problème avec ça.

Ce que Margot m'a apporté, au delà du fait que je peux brider mon cheval, c'est que je sais à présent qu'il faut toujours que j'essaie de le comprendre, que je me mette à sa place et que je pense comme lui.

J'applique ses conseils au quotidien avec tous les petits soucis qu'on peut rencontrer avec son cheval et jusqu’à présent, tout se passe pour le mieux !"

 



Créer un site
Créer un site