Témoignages




Je vous ai aidé(e)s, vous êtes satisfait(e)s de mes services et vous souhaiteriez m'aider à convaincre d'autres propriétaires que je suis digne de confiance ? Envoyez moi votre témoignage par e-mail à l'adresse inscrite dans la rubrique "Me contacter", et je la copierai sur cette page.



Merci d'avance pour votre soutien !


 



 

  • Elodie, propriétaire d'Amaretto :

"Ça faisait 3 ans que j'avais Amaretto lorque j'ai demandé conseils à Margot. 

C'est un cheval très proche de l'homme, qui a besoin d'énormément de tendresse et d'amour, mais qui en même temps a été maltraité quand il était plus jeune ... sa confiance en l'homme était bien évidemment ébranlée. J'avais donc tout un tas de problèmes de communication avec lui, je n'écoutais pas ce qu'il avait à me dire, et résultat, nous étions souvent en conflit.

Avant de venir le voir, Margot m'a d'abord conseillée d'arrêter de le monter durant 1 semaine et d'aller juste le voir en prairie, donc en gros me comporter "comme un cheval et m'intégrer au groupe". Nous nous sommes rapprochés et il venait très souvent brouter près de moi. Il a même fini par quitter son groupe pour venir me voir !

Quand Margot est arrivée, elle a tout de suite vu que j'avais des problèmes pour le brider : il ne supportait pas qu'on aille autour de ses oreilles. Et en effet, c'était un vrai calvaire ! Elle m'a aidé à comprendre mon cheval, à savoir comment réagir quand je n'obtiens rien de lui, à analyser son comportement et à utiliser ses propres traits de caractères pour aller dans son sens, et pour enfin réussir à le faire céder !

Jamais elle ne m'a donné de solution toute faite, elle m'a toujours fait réfléchir en me posant les bonnes questions.

J'ai donc compris ce qui se passait dans la tête de mon cheval et, surtout comment est-ce qu'il fallait que j'agisse face à un comportement pareil !

Il m'a encore fallu du temps pour arriver à le brider correctement, mais maintenant mon cheval me donne la tête pour que je passe la têtière et je n'ai plus de problème avec ça.

Ce que Margot m'a apporté, au delà du fait que je peux brider mon cheval, c'est que je sais à présent qu'il faut toujours que j'essaie de le comprendre, que je me mette à sa place et que je pense comme lui.

J'applique ses conseils au quotidien avec tous les petits soucis qu'on peut rencontrer avec son cheval et jusqu’à présent, tout se passe pour le mieux !"


 

  • Valérie, propriétaire de Mélodie :

"Mélodie est une ponette miniature gentille et douce, parfois têtue aussi, pour laquelle nous avons eu un coup de foudre lorsque le destin l'a mise sur notre chemin. Ayant déjà 2 chèvres miniatures dans notre terrain, nous nous sommes dit que cette petite ponette pourrait être une compagnie agréable pour tout le monde. Nous n'avions aucun projet pour elle, si ce n'est de lui offrir une vie heureuse, et partager des moments d'amour et de complicité.

Jusqu'au jour où nous avons fait la connaissance de Margot, qui nous a fait comprendre que Mélodie, en plus d'être un petit poney de compagnie, pouvait partager bien plus d'activités avec nous. Nous avons sympathisé immédiatement avec cette passionnée par les équidés, qui a pris les choses en main. Et devant nos regards étonnés, Mélodie a rapidement appris un tas de petits exercices. Nous avons passé des moments exceptionnels ensemble, des souvenirs inoubliables, et Mélodie a toujours travaillé dans la bonne humeur.

Nous avons d'abord appris à bien nous connaître et à nous respecter, puis Margot a progressivement familiarisé Mélodie à tous les bruits environnants, pour ne pas en faire un poney craintif, qui sursaute et fait des écarts au moindre bruit inconnu. C'est grâce à cette familiarisation que Mélodie peut aujourd'hui sortir se promener en tous lieux et en toutes circonstances, sans jamais être effrayée. Elle est également curieuse de tout, et s'intéresse constamment à ce qu'il se passe autour d'elle.

Une fois les bases acquises, Margot a commencé à apprendre des petits excercices à Mélodie : la jambette (lever la patte avant en rythme en même temps que nous), se cabrer à la demande, se coucher, faire la révérence, marcher sur des planches, slalomer entre des plots, par exemple.

En plus de ces exercices ludiques, Mélodie a aussi appris à travailler comme le font les chevaux : accepter la selle, travail en longe, sorties en longues rênes, saut d'obstacle, etc...

Grâce à ce travail, nous avons une ponette bien dans sa tête et tout à fait équilibrée. La confiance mutuelle qui s'est instaurée entre nous nous a même permis de faire faire à Mélodie des choses un peu folles, par exemple monter sur une rampe pour aller s'installer dans le coffre de la voiture, et démarrer pour aller découvrir le monde : aller pique-niquer en forêt, courir dans la neige, ou encore se baigner dans un lac !

Une éducation à la fois ludique et complète, grâce aux connaissances, au dévouement, et à la patience de Margot, que nous remercions infiniment."

    


 


 

 
 



Créer un site
Créer un site